La p’tite histoire de

La Savonnerie BAM

La Savonnière

Prénom : Claire 

Aime : les belles mousses

Parcours : études de communication, puis psychologie, et puis voyages.. encore un peu de  voyages, et jobs dans le commerce et le tourisme 

Savonnière maintenant?! Et oui! après avoir posé mes valises en Vendée, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de savons.

Mais pourquoi donc me direz-vous! L’envie de me servir de mes p’tite mimines et faire preuve de créativité, Et surtout, être en accord avec mes convictions, prendre soin de nous et de notre planète, et proposer un peu de douceur aux personnes qui auront l’occasion de se frotter à mes savons..

Après des formations en saponification à froid et règlementation cosmétique, la savonnerie BAM a vu le jour en 2021.

Claire Mosini - Savonnerie BAM

La Savonnière

Prénom : Claire 

Aime: les belles mousses

Parcours: études de communication, puis psychologie, et puis voyages.. encore un peu de  voyages, et jobs dans le commerce et le tourisme.

Savonnière maintenant?! Et oui! après avoir posé mes valises en Vendée, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de savons.

Mais pourquoi donc me direz-vous! L’envie de me servir de mes p’tites mimines et faire preuve de créativité.

 Et surtout, être en accord avec mes convictions, prendre soin de nous et de notre planète, et proposer un peu de douceur aux personnes qui auront l’occasion de se frotter à mes savons..

Après des formations en saponification à froid et règlementation cosmétique, la savonnerie BAM a vu le jour en 2021.

Un savoir faire artisanal... La saponification
à froid

Pour fabriquer mes p’tits savons, j’utilise la méthode de « saponification à froid ». Méthode artisanale trèèèèès ancienne qui permet de réaliser des savons trèèèèès doux , aux propriétés hydratantes pour respecter votre peau.

Procédé qui permet de garder les bienfaits des huiles, avec une basse température lors de la fabrication. Les savons sont riches en glycérine végétale, formée naturellement lors de la saponification. Finie la savonnette qui rend la peau sèche ! Les savons partent en « cure » (pour sécher) pendant 4 à 6 semaines minimum. Ils se bonifient lentement, mais sûrement, pour avoir un produit solide surgras de qualité

Des savons naturels et uniques

Chaque savon est formulé, fabriqué  et découpé à la main, dans mon atelier en Vendée. Chaque savon est donc unique, et peut présenter des imperfections qui sont le signe d’une belle fabrication artisanale. J’utilise des matières brutes, naturelles, issues de l’Agriculture biologique et du commerce équitable. Je travaille avec des producteurs locaux et  mes huiles sont en majorité d’origine française.

présentation bam

Des savons naturels et uniques

Chaque savon est formulé, fabriqué  et découpé à la main, dans mon atelier en Vendée. Chaque savon est donc unique, et peut présenter des imperfections qui sont le signe d’une belle fabrication artisanale. J’utilise des matières brutes, naturelles, issues de l’Agriculture biologique et du commerce équitable. Je travaille avec des producteurs locaux et  mes huiles sont en majorité d’origine française.


Où me trouver ?

La savonnerie BAM se situe à Avrillé (85440), en Vendée

Les horaires d’ouverture de l’atelier : 

Les évènements de BAM

Cliquer ici
Cliquer ici
MARCHé de ST vincent sur jard
Le Mercredi du 17 juillet au 21 août Esplanade Clémenceau 17h à 23h
Cliquer ici
MARCHé de Jard sur Mer
Le Jeudi en Juillet et Août Port de Jard 17h à 23h
Cliquer ici
Précédent
Suivant